P.E. LABELLERS – COCA COLA BRÉSIL LANCE CRYSTAL ECO

Facebook
LinkedIn
Twitter

[twitter-follow screen_name=’itfoodonline’]


For info please contact +39 0362 244182, or mail to info@itfoodonline.com.

CRYSTAL_ECO

COCA COLA BRÉSIL LANCE CRYSTAL ECO AVEC ADHESLEEVE TECHNOLOGY
crystal P.E. Labellers AdhesleeveRécemment achetée par Coca Cola Femsa Mexique, la société Spaipa, le plus grand producteur de boissons gazeuses de l’Amérique latine, est la troisième usine de mise en bouteilles de la marque Coca-Cola au Brésil. Société sur le marché depuis 1946, elle dispose de quatre usines pour un total de quatorze lignes de mise en bouteilles pour divers types de boissons telles que Coca-Cola, Fanta, Sprite, jus de fruits, boissons pour sportifs (Powerade), eau minérale et bière. Les usines de la société Spaipa sont situées à Curitiba où sont installées trois lignes de mise en bouteilles, Mariingá, avec quatre lignes de production, cinq lignes sont installées dans l’usine de Marilia et deux autres dans l’usine de Bauru. La société Spaipa a produit en 2010 plus de 213 millions de caisses de 12 bouteilles chacune, pour un total de deux milliards cinq cent cinquante-six millions (2 556 000 000) de bouteilles.
En 2012, la société Coca-Cola a créé Crystal Eco, la nouvelle bouteille d’eau avec 20 % en moins de plastique PET. Pour rester conforme aux exigences écologiques du conteneur, elle s’est adressée à la société P.E. LABELLERS pour l’étiquetage du nouveau conteneur d’Eau Crystal Eco ; elle a pu assurer grâce à la technologie révolutionnaire d’ADHESLEEVE :
Économie de 70 % de la consommation d’énergie électrique de l’étiqueteuse, car la colle chaude n’est plus utilisée ;
Bouteille et étiquette recyclables à 100 %, car la colle est pré-collée sur la bobine durant le processus d’impression et à base de polymères acryliques ;
Élimination des solvants chimiques pour le nettoyage de l’étiqueteuse (car on n’utilise pas de colle chaude), garantissant ainsi un poste de travail sans risque pour la santé de l’opérateur.
Réduction de 75 % sur la longueur des convoyeurs à air entre la souffleuse et la remplisseuse : de 250 m, on est passé à 55 m, comportant des économies d’énergie (moins de soufflantes)
Réduction de l’épaisseur du film des étiquettes d’environ 35 µ à 25 µ, équivalent à 30 % en moins.
Pour la ligne d’eau minérale Crystal ECO, P.E. LABELLERS a récemment fourni une étiqueteuse linerless, modèle ADHESLEEVE N 810/18T pour l’application des étiquettes enveloppantes sur les bouteilles cylindriques de 500 ml et 1500 ml, avec système de pressurisation pour bouteilles vides, à une vitesse de 36 000 bph, installée en aval de la souffleuse.
Une autre caractéristique de cette installation est l’application de l’étiquette sur les bouteilles vides avec entrée/sortie des conteneurs au moyen des convoyeurs à air ; l’entrée dans la machine se produit directement par des étoiles universelles avec système de prise par le col (neck-handling) : pour les différents formats,  le réglage en hauteur des convoyeurs à air n’est pas nécessaire (Brevet P.E.).
Pour permettre plus d’accès à l’opérateur en toute sécurité et faciliter les opérations de substitution de la bobine épuisée durant les phases de travail de l’étiqueteuse, cette version d’Adhesleeve a été conçue avec un corps machine ergonomique, des dispositifs de protection circulaires et une double station d’étiquetage sur péninsule.

Laisser un commentaire

Stay Connected

More Updates

SMI FRANCE est nèe!

SMI renforce sa présence directe en France Le marché français continue d’afficher une forte