“Nous visons les 100 millions de chiffre d’affaires en 2020”, explique Annalisa Bellante. « Et pour atteindre cet objectif ambitieux, nous avons mis en place depuis un moment déjà un important business plan d’entreprise ».
Cama estime déjà clôturer brillamment l’année 2019, avec un chiffre d’affaires de 90 millions, grâce à un fort investissement en ressources humaines (+30% par rapport à la période 2017/2018) et un nouveau schéma organisationnel, fortement empreint du “sense of ownership” des responsables de service et d’une importante évolution de la culture d’entreprise, avec le passage d’un concept «d’employé» à celui de «stakeholder», propices à l’augmentation de chiffre d’affaires prévue par le business plan Cama.
Dans les tiroirs également, le projet de nouveau siège à Molteno, d’une surface de 35 000 m2, dont 25 000 consacrés à la production et aux bureaux.
L’inauguration de la première tranche est prévue pour cet été et coïncide avec un moment de croissance remarquable, qui est le résultat:
- des investissements en Ressources de Qualité, guidées et orientées par les objectifs de l’entreprise;
- de l’innovation technique, fruit d’investissements permanents en R&D (plus de 5% du chiffre d’affaires annuel), aussi bien sur le plan de l’Industrie 4.0, avec la virtualisation des process, de l’ingénierie à la mise en service des machines, que sur celui des solutions technologiques, avec la nouvelles gamme d’encaisseuses wrap-around ultra-compactes et d’autres nouveautés en matière de robotique, que Cama présentera sous peu;
- de l’évolution de l’organisation commerciale, à travers une spécialisation par secteur, avec des ressources dédiées et la création des deux nouvelles divisions DAIRY et PHHC (Personal, Heath and Home Care), qui côtoieront les divisions traditionnelles Confectionery & Bakery, Coffee, Petfood et Ice cream.
Interpack 2020 sera pour Cama le rendez-vous idéal pour présenter de manière exhaustive ces nouveautés et quelques autres.
Depuis 1981, Cama Group est un leader international dans l’ingénierie et la production de systèmes d’emballage secondaire hautement technologiques. Nous offrons des lignes d’emballage intégrées, de l’emballage primaire jusqu’à l’emballage final, prêt pour la palettisation et pour servir les industries alimentaires (Boulangerie, Confiserie, Café, Glace, Produits laitiers, Plats préparés, Épicerie), non-alimentaires (Soins personnels, de santé et de la maison) et de l’alimentation animale.