Les solutions d’emballages GualapackGroup : une alliance « glocale » croissante

Facebook
LinkedIn
Twitter

gualapackDepuis 2010, GualapackGroup, spécialiste clé de l’industrie des emballages flexibles, a lancé un vaste processus d’internationalisation. L’objectif du Groupe de croître aussi bien sur le plan des effectifs que par le biais d’acquisitions vise un investissement sur le plan mondial, tout en continuant à offrir à ses clients les mêmes standards de toujours en matière d’innovation, qualité, sécurité et efficacité de production de ses laminés et solutions d’emballages, ainsi qu’une proximité géographique à ses partenaires par des formules faiseuses de valeur.

Le moment clou du processus d’internationalisation de GualapackGroup a été caractérisé par la joint-venture avec Cheerpack North America (USA 2008) dont l’objectif était de développer et de soutenir la technologie des emballages flexibles préformés à bouchon en Amérique du Nord et en Amérique Centrale, et qui a été suivi par la constitution de Gualapack Nadab (en 2010, en Roumanie), un centre de production intégré permettant de mieux répondre aux demandes du marché européen. Ce processus d’expansion s’est poursuivi par la création d’une nouvelle usine, toujours au sein du Groupe, de Gualapack Costa Rica (en 2013, au Costa Rica), constituée pour répondre aux nouvelles opportunités commerciales des marchés émergents en Amérique Latine. Un an plus tard, la capacité de production du Groupe a été agrandie à travers la création de Gualapack Ukraine (en 2014, en Ukraine), composée d’une usine bien équipée pour répondre aux attentes des marchés CEI.

En 2015, le Groupe a déployé une stratégie d’agrandissement de sa capacité de produits, avec l’acquisition de Tradbor Indústria et de Comércio SA, la seule entreprise d’emballages de tout le Brésil entièrement spécialisée dans les emballages flexibles préformés avec bouchon et toutes les solutions s’y rattachant. Cette année a également été importante pour le Groupe qui a augmenté ultérieurement sa part d’actions déjà détenues dans deux sociétés opérant en Chine : Guangzhou Secure Packaging Co., Ltd., implanté à Guangdong, et Secure HY Packaging Co., Ltd., situé à Jiangsu. Cette action a permis au Groupe de renforcer ses capacités de fabrication d’emballages flexibles et de laminés, desservant les marchés nationaux et australasiens, en collaboration avec son partenaire de longue date, le japonais Hosokawa Yoko Co., Ltd.

Grâce à ces tout derniers développements sur le plan international, le Groupe a augmenté son empreinte au niveau mondial et a pu répondre à la demande de nouveaux marchés. Actuellement, il est en train d’explorer de nouvelles opportunités de croissance grâce à son réseau commercial et sa production potentialisée qui offrent de nouvelles perspectives de développement commercial dans le monde entier.

« En étendant notre approche du service à travers notre alliance internationale et notre réseau de partenaires, le Groupe a augmenté et potentialisé son portefeuille de produits et de services de haut niveau proposés dans le monde entier. Avec le fort engagement du Groupe envers l’internationalisation, nous voulons être plus proches de nos clients et enrichir nos solutions d’emballages de qualité supérieure », déclare Michele Guala, PDG de la société.

Enfin, grâce aux synergies internationales mises en place au niveau de la production, logistique et distribution, GualapackGroup sera également plus proche de chaque marché «g local », à travers des produits de haute qualité allant des emballages flexibles pour l’alimentation infantile et les compotes aux emballages boissons et produits laitiers, sans oublier les applications non-alimentaires, les solutions abordables et les services d’approvisionnement personnalisés.

En savoir plus sur : http://www.gualapackgroup.com

Pour davantage d’informations, veuillez contacter le service marketing et communication à l’adresse marketing.gualapack@gualapack.com

Laisser un commentaire

Stay Connected

More Updates

SMI FRANCE est nèe!

SMI renforce sa présence directe en France Le marché français continue d’afficher une forte